wordpress-leader-mondial-cms

Des sites célèbres tels que : Jeune Afrique, The New York Times, Usain Bolt, Groupe Renault, Mercedez Benz utilisent WordPress.

Selon une infographie de SeoMix, 40% du web mondial utilisent des CMS alors que 60% n’en utilisent pas. Sur les 40%, wordpress représente 24,1%, les autres cms (Joomla, Drupal, Prestashop, Spip, etc.) en représentent 15,9% : Ce qui fait de wordpress, le leader mondial des CMS. Alors qu’est ce qui fait la force de wordpress et pourquoi est-il autant sollicité ?

WordPress est un CMS (Content Management System en anglais) libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL. Il peut être utilisé sous différentes facettes : site vitrine, blog, site communautaire, magazine, portfolio. C’est aussi une solution qui s’adaptera facilement à vos besoins. WordPress a de nombreux avantages parmi lesquels nous pouvons citer :

Facilité de prise en main et de publication de contenu

Il permet de modifier votre contenu en quelques clics. Vous n’avez pas besoin de passer par un webmaster, ni connaître de langage de programmation pour ajouter une nouvelle page à votre vitrine. Si vous savez utiliser un éditeur de texte (ex. Word de Microsoft) vous allez pouvoir publier des articles et modifier les pages de votre site WordPress sans souci.

Optimisation pour les moteurs de recherche

C’est une outil de gestion web optimisé pour le référencement. Il propose une structure de site appréciée des moteurs de recherche

Ergonomie agréable

Il est relativement agréable en termes d’ergonomie. Les personnes qui administreront le site pourront s’adapter plus rapidement à leur nouvel environnement. Ajouter, supprimer ou modifier des pages deviendra un jeu d’enfant.

Sécurité

Il propose régulièrement des mises à jour à la disposition du public. Cela procure non seulement des nouvelles fonctions, mais aussi des corrections sur les failles de sécurité

part-de-marchés-wordpress

Un commentaire sur le sujet “WordPress: Le leader mondial des CMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *