referencement-naturel-seo-webmaster-freelance

Créer un site web c’est bien mais le référencer c’est mieux. Qu’est qu’on entend par référencement et pourquoi référencer son site ?

Avec les moteurs de recherches qui sont devenus incontournables, il arrive régulièrement à un internaute d’y aller faire sa recherche et de ne pas aller jusqu’à la 3ème page. Des analyses ont d’ailleurs montrer que plus de 90% des internautes ne vont pas au-delà la première page de résultats. Si votre site se positionne donc à la 5ème page de résultat, vous n’aurez quasiment pas de visite.
Le référencement apparaît donc comme une suite d’actions visant à donner une meilleure visibilité aux pages d’un site web dans les pages de résultats d’un moteur de recherche (SERP). On ne référence pas un site web, mais les différentes pages d’un site web.
Beaucoup de propriétaires de sites camerounais et même africains ne s’imaginent pas débourser un budget pour mettre en place une stratégie webmarketing pour leurs sites. D’autres créent même leur site, abandonnent (absence de mise à jour) et s’imaginent que cela leur sera bénéfique : FAUX.
Fini le temps où il fallait juste être visible sur la toile en créant seulement son site web, il existe des milliers des sites web sur internet et avec le temps, les moteurs de recherches affinent les algorithmes de leurs robots, ce qui rend de plus en plus complexe le référencement.
Une récente enquête a révélé que plus de 80 % des entreprises utilisent le web pour trouver leurs fournisseurs et leurs produits. Il devient donc important de référencer son site pour faire face à la concurrence parce que le référencement :

  • reste la principale source de trafic générée pour un site web
  • assure une bonne visibilité et améliore l’image de marque d’un site web
  • est le moyen le plus rentable avec une bonne stratégie à long terme
  • permet de transformer un trafic ciblé sur le site en action. C’est-à-dire amener les internautes à commander, à demander un devis, à s’abonner, à s’inscrire sur une newsletter, etc..
  • s’avère être le moyen le plus rentable, avec une bonne stratégie à long terme
  • permet de fidéliser les clients si vous existez durablement sur la toile

Comme toute chose qui marche, le référencement demande du temps, de réelles compétences et beaucoup de patience (3 à 6 mois). Investir dans le référencement naturel apporte à coup sûr des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *