extension-noms-de-domaines

Le .biz est une extension de premier niveau lancé en 2002 par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).

Au début de sa création, il était principalement utilisé par des sites web pornographiques 😆 . Petit à petit, les entreprises de tous les secteurs d’activité choisissent cette extension. Ce qui a permis d’atteindre le nombre de 2 688 872 noms de domaines actifs en 2015.

17ème extension la plus utilisée dans le monde (Classement Janvier 2015),le .biz est une alternative au .com. En effet si vous voulez un nom de domaine qui est déjà réservé sur un .com, pas de panique, pas besoin de changer votre nom de domaine. Il vous suffit juste de le prendre avec le .biz 😎  😎

En effet, avec ses 118 millions de noms de domaine actif en 2015, le .com est une extension saturée.  Ce qui a surement poussé certains experts à dire que : « les .net, .org et .com sont trustés par les Etats-Unis et ne correspondent plus à rien ».

Si vous êtes une entreprise et que voulez opter pour la création de votre site web, le .biz est idéal pour vous. Notez tout de même que pour assurer votre visibilité sur la toile, vous devez confier le référencement de votre site web à un expert ou consultant SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *