google-adwords-webmaster

Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Avec cette régie publicitaire, les annonceurs payent au coût par clic (lorsque vous créez votre annonce et qu’un internaute ne clique pas dessus, alors vous ne payez pas).

Les Avantages de Google Adwords

Les avantages de Google Adwords font sa véritable force :

  • Vous maîtrisez totalement votre budget : C’est vous qui déterminez combien vous êtes prêt à investir pour votre site chaque jour.
  • Vous ne payez que pour les clics effectués : Si personne ne clique sur votre annonce, votre budget n’est pas dépensé.
  • Vous déterminez votre budget quotidien ou mensuel : C’est vous qui décidez la somme à investir chaque jour ou par mois dans la publicité
  • Vous bénéficiez d’un trafic ultra ciblé (à condition de savoir comment créer une campagne optimisée)
  • Vous pouvez toucher des millions d’internautes dans plus de 250 pays
  • Vous pouvez adapter, tester et modifier vos campagnes à tout moment
  • Vous pouvez annoncer 24/24, 7/7j

Fonctionnement de Google Adwords

  1. L’internaute effectue une recherche
  2. Google affiche les résultats naturels et les liens commerciaux ou liens sponsorisés ou annonces au-dessus et à droite des résultats naturels
  3. L’internaute sera redirigé vers le site de l’annonceur s’il clique sur une annonce
  4. Google facturera ensuite un montant à l’annonceur (le coût par clic défini auparavant)

Pour être positionné tout en haut des annonces, il faut avoir un coût par clic assez élevé et il faut que vos campagnes soient bien optimisées. Ce n’est pas que le coût par clic qui détermine le positionnement des annonces, en effet vous pouvez avoir un concurrent ou annonceur qui sera prêt à payer plus que le montant du coût par clic, mais qui aura une campagne peu ou pas optimisée. Par contre si vous avez une campagne bien optimisée mais que vous ne payez que le tarif normal du coût par du clic, vous pouvez être mieux positionné que lui.
Lorsque l’internaute clique sur l’annonce, lui doit arriver sur une page de destination(landing page) bien précis qui lui permettra de faire une action (call to action) telle que l’achat d’un produit, l’inscription à une newsletter etc. La page de destination doit être bien optimisée c’est-à-dire répondre à un besoin bien précis ou faire en sorte que l’internaute passe à l’action.
NB : Pour mettre en place vos campagnes publicitaires sur Google Adwords, faites appel à un webmaster professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *