minions-webmaster-freelance-nom-domaine

Un nom de domaine est l’atout principal du développement d’une activité sur internet. Vous devez le choisir avec soin et réflexion car il aura une influence directe sur votre image de marque et sur votre visibilité dans les moteurs de recherche.

La sélection seule de votre nom de domaine ne suffit pas, il faut associer à cela, le choix de l’extension de votre nom de domaine. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre nom de domaine avec impact positif sur votre référencement

  1. Utilisez le nom de votre entreprise ou association

    Le nom de l’entreprise ou de l’association pour laquelle vous créez un site constitue un bon point de départ dans la recherche du nom de domaine parfait.

  2. Votre nom de domaine doit être simple

    Choisissez un nom de domaine pas très long et compliqué à prononcer ou retenir. Votre nom de domaine doit être représentatif de votre secteur d’activité.

  3. Respectez les règles

    Certaines règles doivent être respectées lorsqu’il s’agit du choix de son nom de domaine. Le nom de domaine ne peut dépasser les 69 caractères alpha numérique à savoir les lettres de l’alphabet de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9. A l’exception du tiret, seuls les caractères cités précédemment sont autorisés lors de la création d’un nom de domaine (éviter les accents, pas de virgule etc…). Les majuscules et les minuscules ne sont pas différenciées.

  4. Définissez votre cible

    La cible de votre site web est fonction du choix de l’extension de votre nom de domaine. Pour une cible locale ou internationale, l’extension ne sera pas la même :

    • Pour une cible local, vous devez prendre le .cm pour Cameroun, le .ga pour le Gabon, le .fr pour la France, etc.
    • Pour une cible internationale, les extensions .com, .net, .org, .info, .biz sont appropriés
  5. Vérifier la disponibilité

    Par jour des milliers de sites web voient le jour. Il peut arriver que vous ayez identifié le parfait nom de domaine, mais que cela ne soit plus disponible. Il est donc toujours important de vérifier la disponibilité de votre nom de domaine avant de le réserver. Dans le cas où le nom de domaine choisit est déjà réservé, choisissez une autre extension de nom de domaine ou à défaut changer de nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *