google-seo-longue-traine

Tous les propriétaires de sites web n’ont qu’une fixation: le trafic. En effet du trafic dépend pas mal de choses. Le CA pour les sites e-Commerce, les revenus publicitaires pour un site éditorial, etc…

J’ai essayé d’établir un petit top des méthodes les plus efficaces pour accroître le nombre de visiteurs. Aussi bien sur le long ou court terme. Je ne peux que vous encourager à essayer de les appliquer le plus possible :

1. Ecrire et Publier, encore et toujours

Le fait de publier très fréquemment permettra d’attirer nos visiteurs à revenir et aussi d’augmenter les chances de référencer du contenu.

2. Référencer

En faisant un travail sur les urls de vos sites (url-rewriting), sur le contenu avec l’établissement de mots clés à travailler, etc…

3. Rédiger des articles sur d’autres blogs

Il s’agit d’un moyen efficace et gratuit pour obtenir des backlinks et des visiteurs sur votre site. N’hésitez pas à rédiger de qualité avec des liens pointant vers votre site

4. Faire de la publicité

Le moyen le plus rapide pour acquérir du trafic et de l’acheter avec par exemple les régis adwords ou facebook. Par contre l’inconvénient est le cout pas forcément très rentable. Penser à bien calculer votre ROI

5. Publier sur des forums ou des annuaires

Vous trouverez de nombreux annuaires et sites permettant de référencer votre site. Attention privilégier la qualité à la quantité. Des annuaires très connus comme webrankinfo, ladenise.com mais d’autres annuaire essaient d’exister on peut citer l’annuaire de référencement gratuit du site baoo.fr

6. Etre présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que facebook ou twitter sont le meilleur moyen de créer une communauté et une certaine émulsion autour de votre site.

7. Utiliser des outils d’échange de visites

Plein d’outils permettent d’obtenir des visites et des clics. Il s’agit des outils d’autosurf. Je ne suis pas fan, je préfère des outils collaboratifs d’échange de clics et de visites. Vous avez qu’à taper sur google « système échange de visites »pour trouver votre bonheur. L’outil d’échange de visites de visiclic ou de baoo.Fr sont très efficace gratuit et sans inscription.

En suivant ces conseils, votre site devrait avoir son nombre de visiteurs augmenté mais le référencement et SEO sont un travail de longue haleine, donc patience et courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *