outils-gratuits-test-site-web

Les moteurs de recherche prennent en compte la vitesse de chargement des sites dans leurs classements. Je vous donne dans cet article, 5 outils gratuits pour tester la vitesse de chargement de vos sites web. Ces outils vous donneront des conseils pour rendre vos sites plus rapides.

1. PingdomWebsite Speed Test

pingdom-website-speed-test
PingdomWebsite Speed Test vous aide pour l’analyse de la vitesse de chargement de vos sites web et vous aide à les rendre plus rapides. Il permet de comparer si votre site est plus rapide, lent, hyper lourd que les autres sites analysés. Les concepteurs de cet outil ont essayé de le rendre utile pour les novices et les experts. C’est vraiment un outil qui aide les webmasters et les développeurs web à optimiser les performances de leurs sites web.

Visitez le site

2. PageSpeed Insights

PageSpeed-Insights
PageSpeed Insights est l’outil Google de mesure de performances des sites web sur tous les appareils. Il vous donne un score allant de 0 à 100 points. Plus vous aurez des points, meilleures seront les performances de votre site. Si vous avez un score supérieur ou égal à 85, cela veut dire que votre page s’exécute bien.

Visitez le site

3. Gtmetrix

gtmetrix-webmaster-freelance
Gtmetrix vous aide avec des conseils d’optimisation visant à améliorer votre site pour le rendre plus rapide et plus efficace.

Visitez le site

4. Webpagetest

webpagetest-webmaster-freelance
Webpagetest permet de faire des tests de vitesse gratuits de vos sites web à partir de plusieurs endroits autour du globe, à l’aide de véritables navigateurs (IE, Chrome, Firefox, Safari, etc.) et à des vitesses de connexion réelle de consommation. Vous pouvez exécuter des tests simples ou effectuer des essais de pointe, y compris les transactions multi-étapes, la capture vidéo, le blocage de contenu et bien plus encore. Vos résultats fourniront des informations de diagnostic et aussi des graphiques riches, des contrôles d’optimisation de vitesse et des suggestions d’amélioration.

Visitez le site

5. Dotcom-Monitor

dotcom-monitor-webmaster-freelance
Dotcom-Monitor permet aux utilisateurs de tester leurs sites web à partir de 20 sites dans le monde, y compris les tests de cloud Amazon (États-Unis) et de l’arrière de la Grande muraille de Chine (Shanghai, Chine). Ce test prend en charge Chrome, Firefox, IE et les navigateurs mobiles, y compris iPhone, iPad.

Visitez le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *