raisons-creation-site-web

« Je veux créer un site web, mais cela sera-t-il utile pour mon entreprise ?», « je veux créer mon blog mais comment gagner de l’argent avec ce blog ?» Voici bien des préoccupations que j’entends souvent, ou qui amènent certaines connaissances à venir me consulter.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, retenez ceci : Que vous soyez une entreprise ou un particulier, créer votre site ne vous apportera que du profit. Voici pourquoi :

  1. C’est un investissement et non une dépense :

La création de son site n’est pas une dépense mais un investissement à court et à moyen terme. Vous aurez un retour sur investissement (grâce aux annonces, publicités, programmes d’affiliation), si vous avez un bon trafic sur votre site.

  1. La visibilité et le marketing :

Un site web est un outil de marketing qui peut être extrêmement efficace, si on sait bien en tirer profit. De plus en plus les internautes utilisent internet pour trouver des produits et services. Pour une entreprise ou un particulier, avoir un site web lui permettra d’améliorer sa notoriété, sa visibilité et de se démarquer de la concurrence, avec un design web unique.

  1. La disponibilité :

Votre site est en ligne 24/24, 7/7 et partout dans le monde. A tout moment et à toute heure, il est disponible, sauf si votre serveur où votre site est hébergé s’arrête ou plante.

  1. La vente :

Grâce à un site web, vous pouvez vendre et gagner du temps. Vous avez juste besoin d’avoir vos articles ou produits sous la main, puis il vous suffit  de créer votre site et du hop vous vous faites de l’argent !

  1. Une clientèle toujours plus grandissante :

Les moteurs de recherche donnent de la visibilité aux sites, mais il est indispensable qu’ils soient bien référencés. Des internautes peuvent donc partout dans le monde, trouver votre site, consulter vos produits et services. De plus avec la notion de responsive design (site adapté à tout type d’écrans), vous touchez tout type de client. Par conséquent votre clientèle ne se limitera plus à votre ville, région, pays ou continent : Votre site n’aura aucune frontière.

Il est donc indispensable d’avoir un bon contenu, d’utiliser les différents réseaux sociaux pour booster votre portefeuille clients.

NB : Il ne suffit plus de créer son site internet pour être visible sur la toile, mais il faut penser à le référencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *