retranscription

Lors des réunions, un compte rendu est toujours requis pour garder en sa possession la totalité ou une partie des informations. Cela permettra d’avoir un écrit qui est une preuve tangible en cas de nécessité.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Dans le cas où vous allez organiser ou assister à des réunions, et que vous aurez besoin d’un compte rendu, appelez un professionnel expérimenté. Vous aurez alors un travail de qualité et assuré.
La retranscription audio nécessite une certaine maîtrise des techniques de rédaction et une compétence. Entre les mains d’un amateur, la rédaction risque d’être insatisfaisante.
D’ailleurs, le professionnel suit vos recommandations à la lettre. La version souhaitée est de diverses formes : intégrale, révisée, etc. selon la demande du client.

Quels sont les avantages ?

En faisant appel à un professionnel du métier pour la rédaction, vous bénéficierez de plusieurs avantages, à savoir :
• Le compte rendu de la réunion est gardé sous le secret professionnel. Ainsi, il serait sûr que personne d’autre ne sera en possession de la rédaction
• La rédaction est de qualité et répond aux exigences du client. Vous n’aurez plus à vérifier le texte au cas où le transcripteur aurait fait des fautes.
• Un gain de temps considérable : au lieu de le faire vous-même, ou de demander l’aide d’un employé du bureau, il vous suffira de donner une version audio au professionnel et de fixer la date convenue pour le retour de la rédaction et c’est tout ! Un amateur perdra des heures à faire la transcription au lieu de se focaliser sur son travail
• Une rédaction sans sous-entendu : par l’aide d’une tierce personne, vous aurez une rédaction neutre, notamment lors des synthèses. Ainsi, il est impossible d’avoir de fausses interprétations
• Il n’est plus nécessaire de prendre des notes durant la réunion. Un dictaphone, ou tout autre appareil pouvant capter un son suffit amplement

Où trouver un professionnel expérimenté ?

Si vous êtes à la recherche d’un expert en la matière, plusieurs entreprises et particuliers offrent leur service à des prix très compétitifs. Attention, il n’existe pas de plafonnement sur le tarif, il varie d’un transcripteur à l’autre. Il est conseillé de demander un devis avant de vous engager.
Vous pouvez trouver un professionnel
• Dans les réseaux sociaux
• Dans les pages jaunes
• Sur recommandation d’une personne ayant déjà recours à son service
• Dans les journaux ou magazines finis alors les prises de note qui contribuent à une perte considérable d’information et d’une mauvaise interprétation ! Vous aurez un compte rendu de réunion clair et net.
Pour plus d’informations, vous pourriez contacter l’agence de retranscription-audio ou visitez le site retranscription-audio.com puis contacter directement le +261341272157.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *