logo-prestashop

Prestashop est une application web open source qui permet de créer rapidement et facilement votre boutique en ligne.

Prestashop est un CMS (Content Management System) gratuit, accessible qui vous aide à vos débuts dans l’E-commerce. C’est l’une des meilleures solutions, recommandée à la plupart des PME ou entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la vente en ligne, et voici pourquoi :

  • Un CMS Complet
  • PrestaShop met à votre disposition des centaines de modules à installer pour améliorer les compétences de votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez ajuster votre boutique comme vous le souhaitez, en fonction du budget que vous y consacrerez. En ce qui concerne le référencement par exemple, plus d’une soixantaine de modules existent et vous permettent de gérer plus facilement l’optimisation de votre site Internet.

  • Une gestion du catalogue souple et efficace
  • Catégories, produits, déclinaisons, fichiers à télécharger… Tout votre catalogue peut être saisi et configuré simplement dans une interface d’administration clairement hiérarchisée. Les textes de description des articles sont saisis avec un éditeur wysiwyg. Si vous êtes familier avec les CMS vous ne serez pas dépaysé et vous retrouverez rapidement vos habitudes.

  • Des outils marketing pour vendre plus
  • Dès la présentation des produits, vous pouvez proposer à vos clients des articles connexes (de la même catégorie ou complémentaires) pour les inciter à l’achat.
    Frais de port offerts ou réduction pure et simple, l’interface d’administration d’une boutique Prestashop permet de générer et de gérer des codes promotionnels en quelques clics. Vous choisissez tous les paramètres : catégorie des produits concernés, type et montant de la remise, date de validité…
    Vos visiteurs hésitent ? Ils ont quitté votre boutique sans valider leur panier ? Prestashop propose des outils de relance pour recontacter automatiquement vos acheteurs réels ou potentiels et les inciter à l’achat.

  • Une boutique optimisée pour le référencement
  • Sans avoir recours à aucun artifice, Prestashop est relativement bien optimisé pour le référencement naturel : réécriture d’url, structure des fiches produits… Vous aurez quand même à vous battre pour vous positionner sur les mots-clés qui vous intéressent, et vous devrez certainement vous démener en fonction de votre secteur d’activité, mais vous vous battrez avec des armes bien affûtées.

    Mes différentes prestations sous Prestashop

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *