un exemple de contenu de la balise meta description (en rouge)

La balise meta description est la balise dont le contenu est affiché comme Snippet ou extrait d’une page dans les résultats des moteurs de recherche

.
La balise meta description apparaît dans le code HTML de la page mais pas dans le navigateur.

Exemple Code source d’une page :

Le contenu de la balise meta description contrairement à ce qu’on croit, n’as pas d’impact en terme, de référencement, de positionnement dans les serps. Donc le moteur ne lit pas le contenu de cette balise pour chercher les mots clés, l’impact est nul.
Ce qui important pour cette balise c’est qu’elle sert au moteur de recherche pour afficher un « snippet » décrivant la page.Cette balise doit donc être pensée en termes marketing et donner envie de cliquer.
Elle doit être d’une longueur de 150 à 200 caractères (Google coupe son snippet à 150 caractères environ).
Chaque page doit proposer une balise spécifique, décrivant ce que contient la page.
Il existe deux solutions pour automatiser cette balise :

  • Indiquer les 200 premiers caractères du contenu textuel (site de presse ou de contenu). C’est à dire que dans cette balise on fait un copier-coller du chapeau (le premier paragraphe) de notre contenu sur la page.
  • Indiquer les caractéristiques du contenu. Ce qui se fait dans les sites E-commerce. Que de mettre du contenu textuel, on mettra une fiche descriptive du produit qui est vendu. Il faut donner de l’information mais sans en donner trop pour inciter les internautes à venir sur la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *